Les auteurs

Les auteurs

Dominique Bouffies

Membre de l'Association des écrivains catholiques de langue française, Dominique Bouffies est l'auteur de plusieurs ouvrages nourris par sa foi fervente, à découvrir sur le blog : http://dbouffies.canalblog.com/

Béatrice Brac

Mère de sept enfants et jeune grand-mère de deux petits-enfants, Béatrice Brac a choisi de mettre son imagination et ses talents d'artiste au service des enfants, en écrivant pour eux de belles histoires joliment illustrées.

Denis Crouan

Docteur en théologie catholique, professeur de Lettres et d'Histoire, Denis Crouan est aussi organiste et maître de choeur, spécialiste en chant grégorien. Il a publié de nombreux ouvrages sur la liturgie qui font aujourd'hui autorité.

Citons parmi ses publications : Symboles et mystère de la messe (éd. Téqui, 1981) ; Réflexions sur la liturgie (éd. Téqui, 1987) ; Le chant grégorien, son esprit, sa pratique (éd. Résiac, 1987) ; Histoire du Missel romain (éd. Téqui, 1988) ; Accueillir et célébrer l'Eucharistie dans l'esprit de Vatican II (éd. Téqui, 2005) ; La messe en latin et en grégorien (éd. Téqui, 2006).

Marion Duvauchel

Professeur certifié de Lettres modernes et Docteur en Philosophie, Marion Duvauchel a également étudié les Sciences Humaines. Elle a soutenu une thèse sur l'esthétique de Jacques Maritain. En 2006, l'Académie des Sciences et Belles Lettres de Toulouse lui a décerné le prix de philosophie "Georges Bastide". Chargée de mission dans le domaine de la formation continue, elle a enseigné dans le Nord de la France et dans les lycées français de Doha, Agadir et Phnom Penh. Elle donne des conférences en France et à l'étranger.

Auteur de 'M comme...' un roman policier qui mêle à l'enquête judiciaire une réflexion sur les mathématiques et sur les origines de l'islam, Marion Duvauchel est également membre de l'Association des écrivains catholiques de langue française.

Elle souhaite faire découvrir au plus grand nombre les penseurs chrétiens si méconnus, à travers les ouvrages de la collection Les douze travaux de la raison, dont 'Saint Augustin et l'idée de société' est le premier titre.

Edith Jacques

Edith Jacques habite en Belgique ; elle est mariée, mère et grand-mère, enseignante et catéchiste. Elle a publié plusieurs ouvrages, pour les enfants et les adultes, afin de partager et transmettre la foi catholique qui la fait vivre.

Agnès Lozier

Née à Périgueux, Agnès Lozier est mariée et mère de trois enfants. Elle a étudié les Lettres classiques et enseigne actuellement le grec ancien dans un collège hors-contrat de la région lilloise. Parallèlement, elle écrit pour évangéliser et transmettre la Foi. Elle est membre de l'Association des écrivains catholiques de langue française.

Blandina Paschalis Schlömer

Soeur Blandina Paschalis Schlömer est née en 1943 à Karlsbad/Aich. Après son bac, elle entre dans la congrégation des missionnaires du Précieux Sang, et mène à bien des études de pharmacie, à la demande de sa supérieure. Appelée à une vie plus contemplative, elle rejoint l'ordre trappiste au monastère de Maria Frieden, en Eifel. C'est là qu'en 1979, l'année suivant ses voeux perpétuels, elle lit pour la première fois un article sur le Santo Volto de Manoppello, et commence ses recherches. Depuis 2003, elle vit en tant qu'ermite, dans ce petit village des Abruzzes, près du sanctuaire. Cela fait 35 ans qu'elle étudie et contemple le Voile gardé par les capucins depuis quatre siècles à Manoppello.

Les illustrateurs et collaborateurs

Gaëlle Charpigny

Mariée et mère de famille, elle a étudié les beaux-arts et met son talent au service des enfants, à travers l'enseignement des arts plastiques et l'illustration.

Denis Danjou

Étudiant en Lettres et en Arts dans le Nord de la France, il se destine à un métier d'illustrateur.

Raphaëlle de Lajudie

Étudiante en arts graphiques, elle a réalisé la couverture du livre Saint Augustin et l'idée de société.

Marie-Colombe Lozier

Lycéenne, elle se passionne pour l'Histoire, la musique et le dessin.

Antoine Storez

Ingénieur HEI et séminariste dans la Communauté Saint-Martin, il a accepté de mettre son talent d'illustrateur au service des enfants en illustrant les trois premiers récits de la collection Maxime.